ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER (Changer d'assurance)

Changer d’assurance de prêt immobilier c’est possible

Faites le choix des économies et changez simplement l’assurance de votre emprunt immobilier grâce à Compareil.fr. Nous comparons pour vous les contrats du marché qui correspondent à votre profil et vos garanties afin de vous faire économiser jusqu’à 50% par rapport au prix d’une assurance groupe. Changer d’assurance c’est économiser!

Comment ça marche ?

changerSi vous venez de souscrire à une assurance de prêt immobilier il y a moins d’un an, alors vous pouvez changer d’assurance de prêt avec un préavis de 2 mois. La loi Hamon vous permet de changer d’assurance à n’importe quel moment de la première année de la souscription avec un préavis de 2 mois au minimum avant la date d’anniversaire de votre souscription.

Si vous êtes couvert par une assurance emprunteur depuis plus d’un an, l’amendement Bourquin (anciennement Sapin2) vous permet de changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire de la signature de votre contrat avec un préavis de 2 mois.

Faites une demande sur le site et nos experts analyseront votre profil pour vous proposer rapidement un contrat d’assurance moins cher validé par votre banque possédant au minimum les mêmes garanties que votre contrat actuel.

Nous vous guiderons dans toutes vos démarches et vous trouverez sur le site un exemple de lettre de résiliation à compléter et télécharger afin de faciliter vos échanges avec votre banque.

La banque peut-elle refuser un changement d’assurance?

L’organisme prêteur ne peut pas refuser de changement d’assurance, si le contrat d’assurance présenté est à minimum garantie équivalente au contrat groupe proposé la banque et si la demande de résiliation respect le préavis. Ainsi grâce à la loi Hamon et l’amendement Bourquin, il est possible de demander un changement d’assurance sans refus possible de la part de la banque. Aucun refus n’est autorisé hormis pour une raison lié à l’équivalence des garanties ou au préavis.