Le Crédit Agricole est l’une des banques les plus anciennes de France. Au commencement, ce groupe était destiné uniquement au monde de l’agriculture. La première caisse du Crédit Agricole a été créée en 1885 dans le Jura. Depuis, le Crédit Agricole se place 2ème au rang des banques françaises juste derrière PNB Paribas. Avec plus de 31.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, elle était devenue la 3ème plus grande banque européenne. Elle est composée de plus 138 000 employés partout dans le monde avec une présence dans plus de 50 pays et gère plus de 52 millions de clients en 2017. Aujourd’hui, elle fait partie des banques les plus convoitées en France et ne cesse de se développer.
Au Crédit Agricole, l’offre d’assurance emprunteur est extrêmement simple et facile d’accès. Ainsi, l’assurance emprunteur du Crédit Agricole propose, dans leur offre, les avantages suivants :
Voici l’offre d’assurance emprunteur que propose le Crédit Agricole à ses clients. Pour souscrire c’est super simple, il suffit d’aller sur le site internet du Crédit Agricole ou alors de les contacter par téléphone. Il assure que leurs services sont simple et facile d’accès et que chaque conseiller correspond au même client c’est-à-dire que vous aurez systématiquement affaire à la même personne au téléphone.
En ce qui concerne les tarifs au Crédit Agricole, ils sont variables et différents selon certains critères. Les critères de variation du prix de l’assurance emprunteur sont :
Les tarifs au Crédit Agricole vont donc varier en fonction de ces paramètres. Il est possible, sur le site, de réaliser une estimation du prix que cela vous couterait si vous veniez à vous intéresser à leur offre. Pour plus de faciliter, il est conseillé de prendre contact directement avec le service client du Crédit Agricole le plus proche de chez vous ou alors vous rendre sur place pour prendre connaissance des informations pour plus de faciliter.
Depuis la mise en place de la loi Lagarde en 2010, cela est devenu plus facile de souscrire chez un assureur. Au Crédit Agricole, il y a 2 possibilités qui s’offrent à vous :
Ainsi, le Crédit Agricole laisse le choix au client sur son assurance, il intervient seulement si vous optez pour la première option, autrement c’est à vous de vous en occuper.
Pour trouver la meilleure assurance et celle qui vous convient le mieux, il existe de nombreux sites internet qui compare les différentes assurances proposées en France pour vous permettre de sélectionner la meilleure de toute. Tout y est décrit, le meilleur taux, le meilleur tarif sur la meilleure durée etc. Le choix de son assurance emprunteur est très important car lorsque l’on signe un contrat d’assurance emprunteur, on s’engage sur le long terme et même s’il existe la possibilité de changer par la suite, trouver la meilleure assurance dès le début serait intéressant.
La loi Hamon permet à toute personne de résilier un contrat d’assurance au bout d’un an d’engagement avec celle-ci. Au Crédit Agricole, la démarche est similaire cependant il y a des démarches et étapes à respecter dans le processus de résiliation. Depuis cette loi, il est donc possible de résilier un contrat d’assurance tous les ans, à la date d’anniversaire de la signature du contrat.
Pour cela, il faut trouver une nouvelle assurance auprès d’un nouvel assureur. Une fois cette étape réalisée, il est possible de résilier le contrat avec l’ancien assureur. Sans cela, ce n’est pas possible car une personne ne peut rester longtemps dans une période de non-assuré. Celui-ci doit donc être capable d’anticiper les démarches, de trouver un nouvel assureur et ensuite pouvoir résilier avec le Crédit Agricole. Ensuite, il y a d’autres étapes à respecter dans le processus de fin.
Lorsque l’assuré, durant la bonne période, a trouvé un nouveau contrat d’assurance emprunteur (avec les mêmes équivalences) et que la banque a accepté, celui-ci doit réaliser une lettre recommandée avec inscrit :
L’ancien assureur doit alors recevoir cette lettre de résiliation dans les 15 jours qui suivent et après réception puis acceptation, le contrat sera résilié sous 10 jours.
Cette lettre recommandée est valable pour tous les changements de contrat d’assurance emprunteur, elle est formelle et obligatoire. Elle constitue la preuve par laquelle le contrat est résilié.
Enfin, pour savoir si le Crédit Agricole est la banque qu’il vous faut, il faut jeter un œil sur les avis des différents clients à travers la France. Sur le site Opinion Assurances, le Crédit Agricole est noté d’une moyenne de 2.4/5. Cette note moyenne démontre qu’il y a du positif comme du négatif autour de cette banque.
Il est vrai que c’est difficile pour chaque partie d’être amplement satisfait. Les clients eux souhaitent les meilleures offres avec les meilleurs taux tandis que la banque va devoir proposer un contrat plaisant au client mais également défiant la concurrence. Enfin, chaque partie souhaite être le plus rentable possible mais ils n’ont pas les mêmes besoins et exigences.