Assurance emprunteur Aréas

     Publié le

areas assurancesAréas Assurances est un ensemble de sociétés d’assurances composé des Aréas Dommages et Aréas Vie. Ce groupe est l’un des plus importants du marché avec plus de 2 milliards d’euros d’actifs gérés. Avec plus de 500 collaborateurs partout en France, Aréas est le 7ème réseau d’agents généraux en France. Ainsi, l’article qui va suivre va permettre de mieux connaître Aréas Assurances et leurs offres de crédits.

L’offre assurance emprunteur de l’Aréas en général

Chez Aréas, l’assurance emprunteur est différente. L’agence garantie des avantages certains à leurs clients :

  • Proposition de 3 formules de prêt différente
  • Des garanties qui s’adaptent aux demandes des banques
  • Des tarifs avantageux
  • Remboursement du capital restant dû à la banque en cas de décès et en cas d’invalidité partielle ou totale, remboursement la mensualité du prêt
  • Un accompagnement tout au long de vos démarches

Aréas Assurances propose donc 3 types de formules d’assurance emprunteur pour pouvoir répondre aux besoins de tous les consommateurs et combler les attentes de chacun. Il y a donc 3 formules différentes possibles pour couvrir vos prêts :

  • La formule tranquillité : assure le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie 
  • La formule sérénité : assure le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie et l’incapacité temporaire totale ou l’invalidité permanente totale
  • La formule sérénité + : assure le décès, la perte totale et irréversible d’autonomie, l’incapacité temporaire totale ou l’invalidité permanente totale et l’incapacité temporaire partielle

Ainsi, ces 3 formules permettent de répondre aux besoins de chacun. De plus, les formules sérénité permettent de toucher une prestation forfaitaire en cas d’incapacité et qu’importe le revenu. Voici donc la proposition générale faite par Aréas en matière d’assurances.

Leur objectif principal est de proposer les meilleures conditions à leurs clients en leur proposant les meilleurs taux possibles, les meilleures assurances et les meilleurs contrats. Ce groupement de société possède huit valeurs communes :

  • Respecter la loi
  • Une équité parfaite entre les différents sociétaires
  • Voir l’avenir pour leurs clients
  • Maîtriser et contrôler au mieux les fonds
  • La garantie d’une sécurité optimale avec un rendement certain
  • Travailler dans l’harmonie et des valeurs de respect, loyauté et sincérité
  • La garantie d’une sécurité pour les biens du consommateur
  • Développer l’univers mutualiste

Tarif de l’assurance emprunteur de l’Aréas 

Concernant les tarifs, Aréas Assurances propose différents prix mais cela va varier en fonction de quelques paramètres :

  • L’âge de la souscription
  • Montant du capital garanti
  • Durée du prêt immobilier souhaitée
  • Le taux
  • La formule d’assurance choisie

Prenons plusieurs exemples. Une personne âgée de 20 ans souhaite souscrire avec un capital de 150 000 euros sur une durée de 25 ans, avec un taux de 3%. Les tarifs pour cette personne seraient alors de 7.37 euros pour la formule tranquillité, 14.45 euros pour la formule sérénité et 15.16 euros pour la formule sérénité +.

Prenons un second exemple, une personne âgée de 35 ans souhaite souscrire durant 20 ans avec un capital de 200 000 euros et un taux à 2.5%. Alors les tarifs seraient les suivants : 21.19 euros pour la formule tranquillité, 31.84 euros pour la formule sérénité et 32.90 euros pour la formule sérénité +.

Enfin prenons un dernier exemple. Une personne âgée de 40 ans souhaite souscrire avec un capital de 300 000 euros, sur une durée de 18 ans et un taux à 2.3%. Les tarifs pour cette personne seraient alors les suivants : 43.47 euros pour la formule tranquillité, 60.37 euros pour la formule sérénité et enfin 62.06 euros pour la formule sérénité +.

Ainsi, les tarifs chez Aréas Assurances sont variés et dépendent de plusieurs facteurs.

Avantages de l’AREAS par rapport aux autres assureurs en prêt immobilier

L'assurance Aréas possède de nombreux avantages par rapport à la concurrence. Ces avantages sont les suivants :

  • Une assurance rassurante : si l’assuré à des difficultés PTIA ou en cas d décès de celui-ci, l’entièreté du prêt est remboursée à l’organisme à l’origine du prêt.
  • Une assurance modulable : 3 formules différentes possibles
  • Une assurance facile : il est possible de changer de formule à tout moment si l’assuré n’est plus satisfait de sa formule actuelle
  • Honnête : le tarif présenté est entièrement garanti. Il n’y a aucun autre frais supplémentaire.
  • Efficace : la demande d’assurance est simple et facile à mettre en place. Après avoir fais la demande d’étude de votre dossier, le retour de Aréas se fait dans les plus brefs délais

Selon plusieurs sources, il s’agit de l’assurance idéale pour un problème en particulier. Une personne ayant eu un grave problème de santé ou alors une personne assurée décède, alors elle permet la protection de la famille. Le remboursement complet du capital au prêteur se fait, ce qui met à l’abri la famille en ce qui concerne ce sujet.

Souscription à l’assurance emprunteur AREAS

Pour souscrire à l'assurance emprunteur de chez Aréas Assurances, tout d’abord il ne faut pas avoir de contrat dans une autre société d’assurances. Souscrire est très simple, grâce à la loi Hamon et la loi Sapin 2, il y a possibilité de résilier à tout moment et cela tout au long de l’année. 

Il faut dans un premier temps, résilier si vous possédez déjà un contrat et vous assurez que celui-ci prendra bien fin au bon moment. Il est nécessaire d’envoyer une lettre recommandée à votre ancienne assurance en précisant le souhait de résilier le contrat et en justifiant la raison de ce choix. Ensuite, Aréas Assurance vous laisse choisir la formule qui vous correspond le mieux (tranquillité, sérénité ou sérénité +).

Une fois cette étape faite, il suffit de contacter Aréas Assurances par téléphone ou alors de souscrire directement sur le site internet. Par la suite, la société vous recontactera dans les plus brefs délais pour vous faire part de leur décision.

Si vous avez des doutes et des interrogations concernant l’inscription, dans ce cas il est préférable de contacter directement Aréas par téléphone pour pouvoir échanger avec une personne qualifiée.

Résiliation de l’assurance emprunteur AREAS

Vous souhaitez résilier votre assurance emprunteur chez Aréas Assurances ? Ce n’est pas compliqué. Deux lois permettent la résiliation du contrat d’assurance à tout moment tout au long de l’année. Il y a la loi Hamon qui permet la résiliation du contrat d’assurance après 1 ans d’engagement. Ensuite, il y a la loi Sapin 2 qui elle permet de résilier un contrat d’assurance emprunteur à la date d’anniversaire de celui-ci si le préavis de 2 mois est respecté.

Pour résilier rien de plus simple, il suffit d’envoyer une lettre recommandée à l’assurance en notifiant le souhait de vouloir résilier le contrat d’assurance et la raison de ce départ. Cette lettre est à envoyer 2 mois avant la date de fin souhaitée. Si les délais et les conditions du contrat sont respectés, l’assurance emprunteur vous répondra dans les plus brefs délais et confirmera la résiliation du contrat d’assurance.

Une fois la demande de résiliation comprise et en attendant la fin du préavis de 2 mois, il faut que vous souscriviez à une nouvelle assurance emprunteur durant cette période. Attention, car ne pas être régie sous une assurance durant une courte période le temps de souscrire est fortement déconseillé. Faire cela, c’est prendre des risques inconsidérés qui n’en valent pas réellement la peine. L’important dans la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur c’est de réussir à anticiper. Il est vrai, qu’il peut être difficile de se souvenir de la date du préavis etc. mais cela est primordial pour permettre de faciliter la mise à terme du contrat et de permettre la fin de celui-ci sans difficulté. 

Dans tous les cas, résilier son assurance emprunteur reste une décision difficile qui demande beaucoup de réflexion par rapport aux raisons, à ce que l’on recherche. Ainsi, la question qui peut rester en suspens est de savoir si cela vaut réellement le coup ou pas et chez quel assureur se tourner.

Les avis des internautes à propos de l’assurance emprunteur de l’Aréas

Concernant les avis des internautes à propos d’Aréas Assurances divergent. Sur le site Opinion assurances la note moyenne des internautes concernant Aréas Assurances est de 2.5/5. Il s’agit d'une note moyenne donnant lieu à des avis différents par les consommateurs.

Certaines personnes estiment l’assurance trop chère, d’autres estiment que la communication au sein de la société est mauvaise etc. Ce qui ressort le plus, après la consultation de ce site, c’est que les tarifs restent attractifs mais que beaucoup se sont laissé trop attirer par cela en oubliant le reste. Ce qui ressort de négatif est surtout au niveau de la communication, du service client etc. Certaines personnes estiment que mettre en place un dossier d’assurance prend trop de temps, et que ce service est mal géré. En revanche, d’autres personnes apprécient cette assurance et la recommandent.

Les avis sont donc mitigés en ce qui concerne cette assurance car cela dépend à quel contrat la personne à souscrit, à ses besoins et à ses attentes. Pour éviter d’être déçu, le mieux est de comparer les différentes assurances qui potentiellement vous intéressent, et par vos critères et vos besoins, choisir celle qui vous semble la mieux.

Partager sur: