Loading...

Assurance de prêt

L'assurance de prêt est un produit d'assurance qui permet de couvrir l'emprunteur dans certains cas précisés sur les garanties du contrat d'assurance.  Les contrats d'assurances de prêt peuvent avoir des quotités différentes, des garanties différentes et plus encore.

Assurance de prêt immobilier

Le prêt immobilier est un produit qui permet d'acquérir un bien immobilier. Si l'acquéreur ne peut pas acheter le bien comptant, il peut faire appel à un organisme de financement afin de contracter un prêt immobilier. Le montant du prêt immobilier est variable et dépend du montant du bien, de l'apport et des frais liés au crédit. Le montant peut emprunté peut être très élevé et le montant des mensualités de remboursement conséquentes.

L'assurance de prêt immobilier permet de couvrir l'emprunteur en cas d'incapacité de remboursement dans certains cas précisés sur les garanties. Plusieurs garanties sont possible tels que la garantie décès, PTIA, IPT, IPP, perte d'emplois, dos/psy. Cela permet à l'emprunteur de contracter le crédit plus sereinement et ainsi acquérir un bien immobilier.

Assurance de prêt à la consommation

Le prêt à la consommation est un produit qui permet de financer de l'électroménager, une voiture etc... Les montants, les taux et les durées sont variables. Le remboursement du prêt est obligatoire même si l'objet du financement a par exemple été vendu.

L'assurance de prêt vous sera systématiquement proposé par votre banque afin d'être remboursé en cas de décès ou d'invalidité de l'emprunteur. La loi n'oblige pas l'emprunteur d'être assuré. Mais la banque peut vous refuser de vous octroyer un crédit si vous refuser d'être assuré.

Assurance de prêt professionnel

Le prêt professionnel est un financement destiné aux entreprises et autres professionnels. Ce produit n'est pas accessible pour les particuliers.  Le prêt professionnel permet de financer par exemple un fond de commerce, du matériels, des machines ... Le crédit professionnel à une durée, un taux et un montant précisé sur l'offre de prêt.

L'assurance de prêt professionnel permet de couvrir en cas d’incapacité de remboursement spécifié dans les garanties du contrat d'assurance.

Partager sur: