Loading...

Budgéter avant d'acheter un bien immobilier commercial

Achat bien immobilier commercial
02/05/2019

L'une des plus grandes erreurs de budgétisation de nombreuses entreprises lors de l'évaluation de leur achat immobilier commercial consiste à sous-estimer les dépenses importantes associées à la transaction. Pour éviter ce piège potentiellement coûteux en matière de budgétisation, assurez-vous de prendre en compte ces facteurs. 

Coûts d'achat, d'exploitation et augmentation

 Coût d'achat

Les coûts d'achat comprennent plus que le prix de la propriété. Par exemple, vous devrez peut-être dépenser une somme qui peut être importante en diligence raisonnable, telle que des évaluations environnementales et structurelles, ou alors, une évaluation et recherche de titre. 

 Coûts d'exploitation et augmentation

Vous devez également déterminer vos coûts d'exploitation de la nouvelle propriété et les revenus qu'elle générera. Les coûts comprennent généralement le financement , les services publics, les taxes foncières, les assurances et l'entretien. 
Demandez au propriétaire pour les factures passées. Déterminez si vous utiliserez l'espace différemment de celui utilisé par l'occupant précédent. Par exemple, si seule une partie de l'espace était utilisée auparavant, votre facture de chauffage sera probablement plus élevée. Votre facture fiscale pourrait également changer si la propriété abritait auparavant un type d'entreprise différent de celui que vous avez choisi. 

Recherchez également combien les coûts d'exploitation ont augmenté ces dernières années. Cela vous aidera à faire des prévisions plus précises de l'augmentation des coûts dans vos prévisions. 

Frais de clôture et de déménagement

 Frais de clôture

La conclusion de la transaction implique généralement aussi des droits de cession immobilière, des frais juridiques, une commission immobilière et, dans certains cas, une taxe de vente. Si vous avez une hypothèque existante, vous pouvez également avoir une pénalité de remboursement anticipé. 

 Frais de déménagement

Il est également important de prendre en compte les coûts de déplacement du mobilier, du matériel et des stocks, de la configuration des téléphones, d'internet, de la signalisation, et de la commercialisation de votre nouvelle adresse. 

Temps d'arrêt

Le coût des temps d'arrêt pendant le déménagement est souvent négligé. Veillez donc à calculer le coût de toute production accrue nécessaire à la constitution des stocks afin de garantir des approvisionnements ininterrompus aux clients. La transition de l'entreprise prend généralement plus de temps que prévu.


Partager sur: